-
-
-



D-VD - Ashita wa Friday Party

Voici un mini résumé de ce mini DVD live inclus dans le 1er album des AAA intitulé "ATTACK", et qui n'est pas pour autant à négliger par tous ceux qui souhaient les voir en live.

Voici la liste des chansons :
1. Welcome to this world
2. CRAZY GONNA CRAZY
3. Kirei na sora
4. Friday Party
5. BLOOD on FIRE
6. DRAGON FIRE
1. Welcome to this world
On commence donc par la 1ère nouvelle chanson dans l'album, "Welcome to this world" ! Le rideau se lève pour laisser place au groupe plein d'énergie et content de rencontrer leurs premiers fans, ainsi qu'aux musiciens : un batteur et deux guitaristes. La scène et la salle ne sont pas très grandes mais c'est plutôt normal et le groupe est plus proche du public. La chanson commence et bien entendu tout est chanté en live et c'est ça le plus plaisant tout le long de ce concert : pas de fausses notes et pas de découragement, malgré des chorégraphies qui pourraient parfois s'avérer gênantes pour le chant. Mais nous n'en sommes pas là puisque celle de ce titre n'est pas très compliquée, les AAA lèvent les bras pour les "Ready Go ! Ready Go !" et incite ainsi le public à faire de même. Les chanteurs principaux pour ce titre sont Takahiro et Misako, ainsi que Mitsuhiro pour le rap. La chanson devient soudainement plus dynamique après le deuxième refrain et le groupe se défoule un peu, mais ils reviennent rapidement à une petite danse pour la partie instrumentale et terminent la chanson sans encombres.

2. CRAZY GONNA CRAZY
Si vous connaissez d'autres artistes d'Avex Trax, vous vous apercevrez facilement qu'il s'agit ici d'une reprise du groupe TRF. C'est pourtant une chanson qui va très bien aux AAA et dont on voudrait bien une version enregistrée ! La chorégraphie est plus dynamique que précédemment puisque la chanson l'est aussi, et c'est de nouveau les mêmes qui seront les leaders vocaux : Takahiro dans les couplets et dans le refrain, Misako de même et après ceux-ci où il faudra concilier chant et danse, et lorsque l'on a l'impression qu'elle ne réussira pas elle parvient tout de même à chanter juste jusqu'au bout. Les autres membres chantent en fond pendant les refrains. Pour Takahiro on entend ses premières fans entre ses paroles, quelques "Nishi !" ! Après le second refrain et les "Wow wow wow", le groupe se met rapidement en ligne pour nous faire un petit effet de "tremblement" bien réalisé et quelques pas de danses, Naoya, Mitsuhiro et Shinjiro lèvent les 3 filles et ce petit moment sera clos par deux acrobaties de Takahiro et Shuta qui tiennent sur leurs mains sur fond de 4 jaillissements simultanés d'étincelles qui coïncident avec la reprise de la musique et le début du rap par Mitsuhiro et Chiaki. Sans doute le meilleur moment de la chanson ! On a souvent ce genre de moments à la fin d'un concert mais ici ce n'est que le deuxième titre et l'on a de plus en plus envie de voir la suite !

3. Kirei na sora
On enchaîne avec le titre le plus calme de ce concert sans pour autant être une ballade, il s'agit du 3ème single du groupe que l'on accueille volontiers, puisqu'il n'y a pas eu de live télé pour ce single ! Il n'est malheureusement pas chanté dans son intégralité mais il faut préciser que cette version courte dure déjà 4 minutes 30. Une petite chorégraphie d'introduction et la chanson commence avec principalement Takahiro, Naoya et Misako qui sont les chanteurs principaux de ce titre. Le premier refrain n'est pas intégral, comme dans la version originale, mais c'est le cas pour le second et il faut avouer qu'il donne un très bon effet avec les instruments, de plus on entend très bien les voix. On entend donc plus Naoya que dans les autres titres, ce qui n'est pas mal car c'est lui aussi un très bon chanteur. Rien à signaler de particulier si ce n'est que c'est une très bonne chanson qu'on est très contents d'entendre en live et avec les instruments.

4. Friday Party
Maintenant le second single du groupe, avec en leaders vocaux Takahiro, Naoya et Misako, et Mitsuhiro pour le rap. La chorégraphie est assez dense dans l'ensemble, quelques coups de pieds, roues et autres sauts, et il faudra tenir mais cela semble être le cas ! La version est intégrale et ici aussi on découvre enfin une version live, puisqu'il n'y a pas eu de promotion dans les émissions pour ce titre ! Pas de suprise ici, un très bon titre à (re)découvrir en live !!

5. BLOOD on FIRE
On passe aux choses sérieuses avec le titre le plus rapide et 1er single du groupe, BLOOD on FIRE est là pour dynamiter le live de manière brutale : le logo "AAA" n'est plus qu'une "illustration" mais il s'allume de contours verts et le live se passe dans une ambiance plus sombre. Des lasers verts ont fait leur apparition en direction du public et heureusement, les musiciens suivent le même rythme que la chanson originale ! Je vous conseiller de monter le son et vous obtiendrez une superbe ambiance avec la chorégraphie la plus rapide parmi les singles sortis ! Les rap au nombre de 3 (ce titre est chanté entièrement) font partie des meilleurs moments ! Les bruits de la partie instrumentale sont changés par une mélodie différente jouée par la guitare, dans la nuit avec des lasers et éclairages partant dans tous les sens pour améliorer l'ambiance. Petite surprise à la suite du refrain "sans musique" qui suit : de longs confettis sont envoyés depuis le bord de la scène sur tout le public, on sent que le concert touche à sa fin ! Pour les derniers refrains le public est de plus en plus enthousiaste !

6. DRAGON FIRE
Voici la dernière chanson du concert et également nouveau single lorsqu'il a eu lieu. Une des choses qui frappent le plus est le remaniement de la chanson avec les instruments, qui donne finalement un effet assez différent de la version originale et l'on entend mieux les voix que d'habitude. Ici aussi la danse est dynamique pendant le refrain et la partie instrumentale puis toute la fin du titre. On entend Mikako pendant tout un couplet puisque la chanson est chantée dans son intégralité ! On a donc l'occasion de découvrir la chorégraphie entière et l'instrument de Chiaki et quelques flammes de feu font leur apparition derrière le groupe. A la fin de la partie instrumentale, les flammes augmentent, et l'éclairage est souvent rouge durant la chanson, normal vu son titre. Comme pour "Kirei na sora" et "Friday Party" il n'y a pas de surprise si ce n'est la différence de musique que l'on constate surtout ici et qui n'est pas du tout une gêne si l'on aime le changement ! Le groupe met toujours beaucoup d'énergie même à la fin de ce 1er mini live ! La fin de la chanson est un peu rallongée pour montrer que le concert est terminé.

En conclusion
Tout simplement un live que tout fan du groupe se doit de voir, et je dirais même autant les fans que ceux qui souhaitent en voir plus ou les connaître car c'est dans ces conditions que l'on voit le plus l'ambiance sympathique qui règne dans le groupe, le plaisir qu'ils prennent et leurs possibilités !

 

Come with me !!! 2005 - 2007 © http://aaaround.free.fr . By hanashite . Images are © Avex Trax . All rights reserved